Claudine Couture-Trudel

Présidente

C'est avec fierté, humilité et enthousiasme que j'accepte la présidence de la Chambre de commerce et d'industrie de Sorel-Tracy (CCIST) pour l'année 2021-2022.

 

La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) joue un rôle essentiel dans le développement économique régional. Au cours de mon mandat, je m'engage donc à être votre porte-voix et à travailler conjointement avec les autres acteurs socio-économiques de Pierre-De Saurel afin de faire avancer les dossiers d'importance [JPL1] [CCT2] de la région. Ainsi, la Chambre va continuer à se positionner sur les différents enjeux qui nous préoccupent tous dans un esprit de collaboration.

Depuis 1889, la Chambre défend les intérêts de la communauté d'affaires pour permettre à notre belle région de se développer et de prospérer. Pour réaliser ce mandat, je serai appuyée par une équipe dynamique tant au niveau du Conseil d'administration que de la permanence, et ensemble, nous développerons et défendrons les intérêts de la communauté d'affaires de notre territoire.

 

Sur notre planche à dessins, j’entrevoie deux enjeux particuliers auxquels nous nous attaquerons en priorité, soit la pénurie de main-d’œuvre, qui est un frein au développement local, et la place que nous devons assurer à la relève.  

 

Pour y parvenir, je me réjouis d’être entourée, au Conseil d’administration, d’un parfait mélange d’entrepreneurs jeunes et inspirants, et de leaders expérimentés et impliqués dans la communauté.

 


N'hésitez surtout pas à nous faire part de vos projets, commentaires, préoccupation, car la Chambre de commerce existe d’abord pour vous, ses membres, et pour vous accompagner dans l'accomplissement de vos projets. Soyons fiers de notre milieu d'affaires et travaillons tous ensemble afin qu'il soit des plus prospères!

Ensemble, nous travaillerons très fort afin de demeurer une chambre de commerce dynamique et innovante. Au nom du conseil d'administration et en mon nom personnel, je m'engage à poursuivre avec l'équipe en place le chemin tracé par nos prédécesseurs.

Mot de la présidente