Un beau premier 5 @ 7 !

28/09/2016

C'est hier, 27 septembre, au restaurant le Belvédère, qu'avait lieu notre 5 @ 7 de la rentrée: Édition régionale, en collaboration avec Rues Principales Contrecoeur, une association de gens d'affaires avec qui nous souhaitons collaborer cette année. C'était une belle occasion pour les membres de venir réseauter et rencontrer encore plus d'intervenants du milieu économique en plus des autres membres de la CCIST. 

 

 

Mme Joëlle Bissonette, la Vice-présidente de Rues Principales Contrecoeur s'est dite bien heureuse de collaborer avec la Chambre de commerce et d'industrie de Sorel-Tracy pour ce premier 5 à 7 de l'année. Mme Élizabeth Handfield, chargée de projet à la vie associative commerciale chez Rues Principales était également présente.

 

 

Deux lauréats du programme Ma tribune ont été présentés à l'audience. Ce programme, instauré par Jean-Christian Clément au cours de sa présidence, a été mis en place pour mettre en valeur de jeunes entreprises et entrepreneurs de la région dans le cadre de nos 5 à 7 et également à travers nos médias.

 

La première lauréate est Mme Andrée-Anne Coutu de Gris Urbain Concept Design. Andrée-Anne a étudié au Collège Lasalle et à l’Académie des Arts et Design. Elle a été designer au sein des magasins RONA pendant quelque temps, mais son désir de devenir entrepreneur était toujours bien présent. Elle a fondé en 2013 son entreprise de design intérieur résidentiel & commercial et a depuis collaboré sur différents projets dans la région comme la nouvelle salle l'Annexe du restaurant le Fougasse qu'elle a magnifiquement décoré. Elle place les gens et leurs besoins au cœur de sa réflexion et sa force est de créer des espaces où s’allient confort, esthétisme et fonctionnalité. C'est une passionnée, rien de moins !

 

 

La deuxième lauréate est Mme Jessica Mireault du restaurant Le Belvédère où nous avons d'ailleurs été reçus comme des rois pour ce 5 à 7 ! Une jeune femme qui a travaillé dans la restauration depuis son adolescence. Elle a longtemps travaillé pour la chaîne des restaurants St-Hubert où elle a gravi les échelons de cuisinière à directrice générale. Par la suite, elle a acquis une solide expérience au sein du Cactus Café et Marine Cabaret où elle a exploré d’autres facettes du métier de restaurateur. Depuis 2015, elle est directrice générale et co-propriétaire du restaurant Le Belvédère, réputé pour sa magnifique vue sur le fleuve St-Laurent, son équipe accueillante et dynamique et ses steaks et filets mignon servis à la façon Stone Grill. Longue vie au Belvédère !

 

 

 

 

Nous souhaitons beaucoup de succès à ces deux entreprises florissantes. Vous pourrez découvrir les autres lauréats durant nos prochaines activités !