La CCIST reçoit Luc Poirier

10/11/2016

  

 La Chambre de commerce a reçu en dîner-conférence M. Luc Poirier, à l'Hôtel de la Rive, mardi le 8 novembre dernier. Près de 170 personnes étaient présentes pour entendre l'homme d'affaires nous parler de son projet de pont Sorel-Tracy - Lanoraie, un projet très mobilisateur pour la région. Il a présenté aux membres de la Chambre de commerce son étude de préfaisabilité d'un pont reliant la rive nord à la rive sud à la hauteur de Sorel-Tracy. Ce fut une très grande réussite pour cette activité de la Chambre de commerce.

 

Pour plus de détails, nous vous invitons à lire les articles des journaux locaux:

 

Sorel-Tracy magazine - Luc Poirier explique son projet devant les membres de la Chambre de commerce de Sorel-Tracy

 

Sorel-Tracy magazine - Réactions au projet d’un Pont reliant Sorel-Tracy à la rive-nord

 

Les 2 rives La Voix - Le promoteur Luc Poirier veut assumer seul les dépenses du pont

 

Les 2 rives La Voix - Les élus surpris par la demande de Luc Poirier

 

M. Poirier présente la maquette du Pont fixe qui relierait la rive nord à la rive sud. 

 

Le conseil d'administration de la Chambre de commerce avec Luc Poirier.

 

Sur la photo: Patrick Fortin, Josée Plamondon, Karine Villiard, Andréanne Gagnon, Luc Poirier, Laurent Cournoyer, Philippe Bernard et Christian Deguise.

 

 

Luc Poirier a également pris le temps d’autographier son livre « Voir Grand» co-écrit avec l’auteur Marc Fisher et publié aux Éditions Un monde différent. Celui-ci est d'ailleurs maintenant disponible à la Chambre de commerce au coût de 25 $.

 

 

Un candidat du programme Ma tribune de la CCIST (qu'est-ce que Ma tribune ? ) a eu la chance de présenter son entreprise à l'audience de Luc Poirier. Maxime Pronovost est gradué du Cégep de Shawinigan en Microédition et Hypermedia. Son entreprise, Studio Grafik, est une agence de communication, marketing et web et exerce à Sorel-Tarcy depuis environ 2 ans. Il se fait connaître beaucoup ces derniers temps grâce à sa campagne #laisse ta marque, mettant en valeur des entrepreneurs de la région. En discutant avec lui, on constate rapidement que Maxime a à cœur l'entrepreneuriat et la région de Sorel-Tracy.

 

Nous avons permis à quatre étudiants du Cégep de Sorel-Tracy d'assister à ce dîner-conférence. 


Sur la photo: Les étudiants (Florence Couture, Kimberley Rajotte, Marie-Claude Chartier et Yanick Milot ) en compagnie de leur enseignant, Philippe Petit, de monsieur Laurent Cournoyer, président de la Chambre de commerce et de Karine Villiard, administratrice à la Chambre de commerce.

 

Please reload

Posts à l'affiche

Parrainée par le député de Richelieu La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) lance une pétition pour appuyer le projet de pont So...

15/02/2017

1/10
Please reload

Parutions Récentes