Le ministre de la santé doit respecter l’engagement des citoyens envers la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel

03/02/2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Communiqué

Pour diffusion immédiate

 

 

Le ministre de la santé doit respecter l’engagement des citoyens envers la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel 

 

Sorel-Tracy, vendredi le 3 février 2017 — La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) a pris connaissance de la décision du Ministère de la Santé et des Services sociaux concernant le refus de celle-ci d’autoriser l’achat d’un équipement médical entièrement financé par les citoyens de la région de Sorel-Tracy. La Fondation Hôtel-Dieu de Sorel est dynamique et démontre qu’il est possible d’assurer la pérennité et le maintien des services à notre population, en proposant d’investir dans ses équipements médicaux afin d’assurer la rétention et le recrutement des spécialistes au département de pneumologie. 

 

La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) constate que depuis la dernière réforme du Ministère de la Santé et des Services sociaux, l’hôpital Hôtel-Dieu se voit constamment sous une pression de réduction des services et de son coffre à outils pour assurer le traitement de la population au nom d’une « régionalisation des services » à l’extérieur de notre région.  La proximité des services doit être un objectif à conserver pour assurer à la population des traitements accessibles au niveau local.

 

La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) appuie la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel en demandant au Ministère de la Santé et des Services sociaux de reconsidérer rapidement sa décision concernant le refus d’outiller l’hôpital Hôtel-Dieu d’un appareil  de diagnostic, le bronchoscope, qui est entièrement financé par la population de la région de Sorel-Tracy et qui aujourd’hui devient un incontournable pour les pneumologues.  Qui plus est, la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) s’engage à appuyer les démarches qui seront mises en branle par les différents intervenants du milieu pour assurer à notre population l’accessibilité de cet équipement médical indispensable pour notre région et les spécialistes travaillant à l’hôpital Hôtel-Dieu.

 

 

- 30 -

 

 

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy

Rappelons que la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy est le plus important réseau de gens d’affaires dans la région et qu’elle participe activement à son développement. Elle contribue au cheminement d’un certain nombre de dossiers socio-économiques touchant plus particulièrement la région de Sorel-Tracy.

 

Pour information :

Laurent Cournoyer

Président

laurent@cournoyer.cc

450 880-3915

Please reload

Posts à l'affiche

Parrainée par le député de Richelieu La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) lance une pétition pour appuyer le projet de pont So...

15/02/2017

1/10
Please reload

Parutions Récentes