Me Pierre Marc Johnson «Les effets possibles de la renégociation de l’ALENA pour les entreprises du secteur métallurgique»

13/04/2017

 

Sorel-Tracy, le mercredi 13 avril 2017 - Au Québec, l'industrie de la transformation première des métaux est l’une des plus importantes du secteur de la fabrication. Cette industrie contribue de façon significative à l'économie québécoise et elle repose essentiellement sur les exportations. La région de Sorel-Tracy se démarque  historiquement dans la transformation des métaux avec plusieurs entreprises qui œuvrent au niveau national et international. La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) en collaboration avec le Comité sectoriel de main-d’œuvre de la métallurgie du Québec (CSMO-M) est heureuse de vous convier à un dîner-conférence le jeudi 25 mai à l’Hôtel de la Rive dans le cadre du Salon des affaires de Sorel-Tracy.

 

Lors de ce dîner-conférence, vous pourrez assister, dans un premier temps, au dévoilement des résultats du diagnostic sectoriel 2017-2019, réalisé en collaboration avec le Centre de recherche interuniversitaire sur la mondialisation et le travail (CRIMT).  De plus, vous assisterez à une conférence de Me Pierre Marc Johnson sur « Les effets possibles de la renégociation de l’ALENA pour les entreprises du secteur métallurgique ».

                                  

                                      DATE :          Jeudi 25 mai de 11h30 à 13h30

                                      LIEU :           Salle St-Laurent de l’Hôtel de la Rive

                                      COÛT :         Membres, CSMO-M, exposants: 45$ (taxes en sus)

                                                           Non-membres : 55$ (taxes en sus)

 

Pour réserver vos places, veuillez contacter la CCIST au 450 742-0018, à info@ccist.ca ou en ligne sur www.ccist.ca.

- 30 –

 

À propos de Me Pierre Marc Johnson

Pierre Marc Johnson est avocat-conseil et agit à titre d’avocat principal et conseiller stratégique lors de négociations commerciales pour des partenariats internationaux relatifs à l’investissement, aux nouvelles technologies de l’information, au secteur biomédical, au divertissement, et aux produits financiers. Ancien premier ministre du Québec, juriste et médecin, il est reconnu pour son expertise dans les domaines du commerce international, des négociations et des partenariats internationaux ainsi que du droit de l’environnement, du droit de la santé et des politiques publiques. Il possède en outre une vaste expérience en négociations internationales auprès des Nations Unies en matière d’environnement et de développement.

 

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST)

Depuis 145 ans, la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy est le plus important réseau de gens d’affaires dans la région et elle participe activement à son développement. Elle contribue au cheminement d’un certain nombre de dossiers socio-économiques touchant plus particulièrement la région de Sorel-Tracy.

 

À propos du Comité sectoriel de main-d’œuvre de la métallurgie du Québec (CSMO-M)

Le CSMO-M est une organisation paritaire à but non lucratif qui regroupe des représentants d’entreprises et de syndicats de travailleurs de l’industrie métallurgique de première transformation. Mandaté par le gouvernement du Québec dans le cadre de sa politique d’intervention sectorielle, le CSMO-M œuvre principalement à arrimer les offres de formation de la main-d’œuvre avec les besoins concrets de l’industrie. Les interventions du CSMO-M se situent principalement au niveau de la recherche et de la mise en œuvre d’outils visant la formation et l’adaptation, de même que l’attrait et la rétention de la main-d’œuvre du secteur métallurgique.

 

Source :    

 

Sylvain Dupuis

Directeur général

sylvain.dupuis@ccist.ca

450 742-0018

 

Please reload

Posts à l'affiche

Parrainée par le député de Richelieu La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) lance une pétition pour appuyer le projet de pont So...

15/02/2017

1/10
Please reload

Parutions Récentes