Conjuguer l’entrepreneuriat au féminin : une occasion d’unir les femmes d’affaire d’aujourd’hui!

21/10/2017

GRANDE PREMIÈRE!

 

La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) et ses partenaires; Desjardins, Habitation Richard Hébert et Les 2 rives étaient heureux de présenter une nouvelle activité «Conjuguez l’entrepreneuriat au féminin». Celle-ci s’adressait spécialement à la femme d'affaires avisée de la région, et fut présentée sous la forme d’un 5 à 7 appelé «la relève au féminin» à la boutique Dentelle et Denim. Plus de 85 femmes d’affaires de la région ont répondu positivement suite à l’appel de la CCIST afin d’assurer le succès de cette première soirée au féminin.

 

 

Pour cette occasion, les femmes d’affaires de la région ont eu la chance de réseauter et de rencontrer Jocelyne Ga

 

udette ainsi que Laura-Kim Houle, copropriétaires de Dentelle et Denim, qui ont partagé leur expérience et leur positivisme envers l’entrepreneuriat.  Les participantes ont eu droit à un fort et inspirant témoignage de la part des nouvelles associées qui ont su trouver la façon d’unir leurs expériences, leurs passions, leurs audaces en plus de démontrer toute la confiance qu’elles ont l’une envers l’autre.

 

De plus, les femmes d’affaires qui étaient présentes ont profité de la participation spéciale de Mme Lise Gauthier de la SADC Pierre-De Saurel et Mme Émilie Vial du CLD de Pierre-De Saurel, toutes deux conseillères en développement socio-économique dans la région.  Elles ont pris la parole dans le but de témoigner des ressources disponibles au CLD et à la SADC pour venir en aide aux entrepreneurs et les accompagner dans cette recherche de relève en plus de bien comprendre les enjeux. Il est impératif de planifier un transfert ou la relève sur une vision à long terme et surtout, il existe des ressources pour accompagner les entreprises dans ce processus.

 

Enfin, les administratrices de la Chambre de commerce et d’Industrie de Sorel-Tracy ont partagé auprès des femmes d’affaire, de l’importance d’organiser ce genre de rencontre pour un réseautage au féminin et surtout de répéter ce genre d’événements au sein des diverses entreprises de la région.  Le succès de cette soirée confirme l’intention de la CCIST d’organiser quelques fois dans l’année une activité consacrée à l’entrepreneuriat au féminin.

 

-30-

 

Pour information :

Sylvain Dupuis

Directeur général

Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy

C : 514 617-3009

T : 450 742-0018à

 

 

sylvain.dupuis@ccist.ca

Please reload

Posts à l'affiche

Parrainée par le député de Richelieu La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) lance une pétition pour appuyer le projet de pont So...

15/02/2017

1/10
Please reload

Parutions Récentes