Directeur(trice) général(e) de la CCIST


La Chambre de commerce et de l’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) est présentement à la recherche d’un(e) directeur(trice) général(e).

Parmi les plus importantes chambres de commerce du Québec avec ses 540 membres, la a Chambre de commerce et de l’industrie de Sorel-Tracy a pour objectif la défense des intérêts de ses membres et demeure à l’écoute de leurs besoins.


La CCIST est aujourd’hui une référence pour tous les entrepreneurs sur le territoire et offre un milieu de travail dynamique qui mise sur une équipe dévouée pour atteindre des objectifs ambitieux.

___________________________

RESPONSABILITÉS :

• Assurer que se réalisent toutes les tâches, fonctions et actions demandées par le conseil d’administration et le comité exécutif de la CCIST, de façon à assurer la réalisation des orientations, priorités, actions et politiques de la CCIST ;

• Planifier, organiser, diriger et contrôler toutes les opérations de la CCIST, en collaboration avec la permanence de la chambre, le président, le comité exécutif et le conseil d’administration ;

• Assurer d’atteindre les objectifs financiers de la CCIST;

• Être le porte-parole de la CCIST en fonction des orientations du Conseil d’administration ;

• Assurer la réalisation de la planification stratégique de la CCIST ;

• Assurer la gestion des ressources humaines des employés de la CCIST;

• Proposer au président, au comité exécutif et au conseil d’administration des réflexions et actions qui lui paraissent pertinentes ;

• Préparer et proposer au comité exécutif et au conseil d’administration le plan d’action annuel qui permet la réalisation de la mission de la CCIST et de sa planification stratégique ;

• Assurer la réalisation avec succès de toutes les activités publiques et privées de la CCIST ;

• Organiser les réunions de toutes les instances de la CCIST ;

• Dresser les procès-verbaux de toutes les réunions du conseil d’administration, du comité exécutif, du Bureau des gouverneurs et des assemblées des membres ;

• Entretenir des relations saines avec les différents membres et partenaires de la CCIST ;

• Sur demande du conseil d’administration ou du comité exécutif, promouvoir auprès de certains ou de plusieurs décideurs locaux et régionaux les intérêts et les points de vue de la CCIST, de ses membres et de la région ;

• Travailler de concert avec les différents acteurs de développement économique ;

• Identifier et analyser les besoins des membres et offrir une solution aux différents besoins ;

• Au besoin, exercer toute autre fonction ou réaliser toute autre tâche, qui lui est demandée par le conseil d’administration ou le comité exécutif, ou qui est précisée dans les politiques administratives de la CCIST.


COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

• Baccalauréat ou expérience pertinente ; • Expérience minimum de 3 ans (en gestion d’équipe), pertinente à la fonction ; • Expérience et connaissance pertinentes dans un organisme similaire ; • Capacité de mobilisation les acteurs du milieu ; • Capacité de travailler en concertation ; • Capacité à gérer la performance ; • Orientation vers l’action et les résultats ; • Avoir le sens des affaires ; • Être doué pour la communication interpersonnelle ; • Être orienté vers le client ; • Faire preuve d’autonomie ; • Maîtriser la résolution de problèmes ; • Prendre des décisions au bon moment ; • Prendre des décisions de qualité ; • Savoir négocier ; • Capacité à travailler sous pression ; • Avoir le sens des relations publiques.

______________________

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae à M. Christian De Guise a info@ccist.ca

Dans le présent document, le genre masculin est utilisé au sens neutre et désigne les femmes autant que les hommes. Date limite : 4 juillet 2021.

Posts à l'affiche
Parutions Récentes
Archives
Rechercher par mot-clés
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Basic Square
2021 - CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE SOREL-TRACY
  • Suivez-nous sur Facebook
  • Suivez-nous sur LinkedIn
  • Suivez-nous sur Twitter